INTERNATIONAL BODY MUSIC FESTIVAL

 

Ghana 

6 au 16 juillet 2018

Les danseurs de la compagnie ont participé à la 10e édition de L’International Body Music Festival (IBMF) qui avait lieu au Ghana du 6 au 16 juillet 2018. L’IBMF est le plus important festival de danse percussive au monde et est le lieu de rencontre international pour tous les danseurs professionnels de ce milieu. Ce festival a été créé par Keith Terry, sommité mondiale en musique corporelle, dans l’objectif de faire découvrir les différentes cultures de “body music” aux quatre coins du globe.

 

Ce festival offre un important volet de formation aux artistes professionnels de danse percussive, de conférences avec des artistes internationaux ainsi que des plateformes d’échanges et de discussions. Cinq interprètes de notre compagnie ont participé à de nombreuses classes de perfectionnement en plus d'avoir suivi des stages de danse et de musique percussive  ghanéenne.

L'IMBF fut co-présenté par le Dr. Kofi Gbolonyo et la Nunya Music Academy. Ce festival fut l'occasion d’apprendre et de vivre l’expérience musical et culturelle Ghanéenne dans son décor naturel tout en partageant notre culture québécoise. Notre participation à cet événement fut extraordinaire tant sur le plan humain qu'au niveau des apprentissages techniques et a permis à notre compagnie de se faire connaitre à l'international. 

Merci à nos précieux commanditaires!

Merci aussi à:

Petit Poulpe

Camellia Sinensis

Anne-Marie Dumontier Massothérapie

et

Caravane Coop

Merci aussi à la députée de Taschereau Agnès Maltais

@2019 Les Malchaussées inc. Tous droits réservés